C’est quoi, l’Euro foot ? C’est le contenu qui est diffusé sur les plateformes de foot en streaming qui peut s’avérer illégal. Quel est l’arbitre du match Portugal France ? Il nous reste un dernier match décisif face à la France jeudi, à nous de réagir”, avait indiqué le sélectionneur national à l’issue de la défaite face aux lionceaux de l’Atlas. Igor Tudor : « La tactique, c’est un thème qui pourrait nous occuper jusqu’à demain. La réaction de Raphaël Varane le défenseur de l’équipe de France, hier soir, sur TF1, après Portugal – France : « On est très satisfait du résultat, parce qu’on réussit à terminer premiers du groupe de la mort. On est un groupe de compétiteurs donc quand on est en difficulté, on se serre les coudes, et on repart de l’avant, c’est ce qu’on a fait sur la deuxième mi-temps. C’est une autre compétition qui commence, les matchs à élimination directe c’est autre chose. D’abord on va bien se reposer parce que ça a été trois matches avec beaucoup de dépense physique, et on se préparera bien pour affronter cette seconde partie du tournoi ».
Le milieu de terrain a correctement rempli sa tâche lors de ce Portugal – France mais ne dispose pas a priori d’une culture du poste suffisante pour dépanner sur le long terme. Interrogé sur sa belle prestation personnelle, le milieu de terrain a joué ensuite l carte de l’humilité : « Moi je donne le maximum. J’essaye de donner le ballon du mieux possible aux attaquants, et faire mon boulot. On peut toujours progresser sur plein de choses, comme sur la frappe aujourd’hui. J’espère que la prochaine fois, ça sera au fond. Je suis quand même content du résultat de l’équipe et de la performance ». La réaction de Joao Palhinha, le milieu de terrain de la sélection lusitanienne, hier soir, après Portugal – France : « Nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était de se qualifier et il faut féliciter le groupe. Cela a été un match intense avec deux excellentes équipes, nous avons fait une très bonne rencontre. Le match contre l’Allemagne nous a servi de leçon pour corriger certains aspects sur le plan tactique et je crois que ça s’est vu aujourd’hui. La Belgique (l’adversaire du Portugal en 8e de finale) a une excellente équipe, l’une des meilleures d’Europe mais nous avons de la valeur et nous voulons poursuivre notre chemin ».
Interrogé hier sur la performance de Karim Benzema, auteur des deux buts français lors de ce France – Portugal, Didier Deschamps est resté sobre en indiquant tout de même : « Cela fait plaisir pour Karim. Il était en recherche de ça, il n’a pas perdu sa confiance, ni la mienne. Tant mieux qu’il ait été au rendez-vous ce soir ». Raphaël Varane, son coéquipier au Real Madrid, a également félicité son partenaire : « Ces buts vont lui permettre d’avoir un maximum de confiance et on a besoin d’un Karim en pleine confiance pour les matchs à élimination directe ». PORTUGAL – FRANCE. A l’issue d’un match à trois penaltys, l’équipe de France de foot et le Portugal se sont quittés sur un score de parité, hier soir, dans le groupe F de l’Euro 2021. Un résultat qui satisfait finalement les deux équipes, emmenées par leurs buteurs Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, auteur de deux buts chacun.
Euro : éliminé par la Belgique, fr fortmaillot le Portugal de Cristiano Ronaldo sort la tête haute. Cristiano Ronaldo en profitait pour donner l’avantage au Portugal (1-0, 31e). Bousculés, apathiques, les Bleus avaient la chance de revenir dans le temps additionnel, là aussi sur penalty, après une légère faute de Semedo sur Mbappé. Paul Pogba s’est lui exprimé au micro de beIN Sports après Portugal – France. Les mauvaises nouvelles de la soirée d’hier pour les Bleus sont les blessures de Lucas Hernandez et de Lucas Digne, les deux spécialistes du poste d’arrière gauche dans la liste des 26. « Le plus inquiétant, c’est Lucas Digne, a indiqué Deschamps après ce Portugal – France. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué (NDLR : pour être opérationnel dans la suite de la compétition). Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques. On verra pour lui dans les prochains jours ».
Invité à débriefer ce Portugal – France, aujourd’hui, dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien international s’est dit agréablement surpris par l’entrée en jeu d’Aadrien Rabiot au pste d’rrière gauche : « Il s’est mis dans le match très, très rapidement. Et c’est difficile de rentrer dans un match comme celui-là, sans échauffement, à un poste qui n’est pas le sien. Je n’ai pas souvenir qu’il ait déjà joué à ce poste-là. Il l’a fait avec beaucoup d’aplomb. Est-ce que ça peut être une solution pérenne en cas de problème avec Hernandez ? Je ne sais pas. Mais face au Portugal, il a répondu aux attentes de Didier Deschamps ».
Si Lucas Digne et Lucas Hernandez venaient à manquer pour le prochain match, pas sûr que le sélectionneur des Bleus envisage de placer à nouveau Adrien Rabiot à ce poste. 11:13 – Quels solutions au poste d’arrière gauche pour l’équipe de France ? Et aussi d’éloigner l’ambiance de fin de règne autour de la Mannschaft, avec un sélectionneur Joachim Löw dont c’est la dernière compétition après 15 ans en poste. Certains clubs de premier plan en Allemagne avaient alors montré leur intérêt pour le jeune de 13 ans après une série de bonnes performances du joueur. Santa Clara annonce l’arrivée du latéral gauche espagnol Xavi Quintilla (25 ans), formé au FC Barcelone. Mais ce n’est pas tout donc, 4 autres joueurs ont été acheté au prix fort par l’OM : 25 millions pour Gerson en provenance de Flamengo, 4 millions pour Luan Peres (Santos), 8 millions pour Leonardo Balerdi (Dortmund) et seulement 3 millions pour la pépite américaine Konrad De La Fuente (FC Barcelone).
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.